Bienvenue sur le site de l’Office de l’économie et du travail (AWA)

L’Office de l’économie et du travail (AWA) vous conseille et vous soutient pour répondre à vos questions relatives au chômage, aux conditions de travail et à la promotion du site. En tant que centre de compétences, nous nous engageons activement pour un marché de l’emploi performant et encourageons la compétitivité de l’économie cantonale et régionale. Nous prenons grand soin des relations existantes avec les partenaires sociaux, les associations, les cantons ou la Confédération et œuvrons pour la protection sociale face aux fluctuations structurelles.

Vous trouverez sur nos sites internet les interlocutrices et les interlocuteurs directs pour traiter vos requêtes ainsi que des informations supplémentaires. L’Office de l’économie et du travail fait partie du Département de l’économie, des affaires sociales et de l’environnement du canton de Bâle-Ville.

Permis de travail

Nous sommes votre interlocuteur pour toutes les questions inhérentes aux autorisations requises sur le marché de l’emploi dans le canton de Bâle.

Au chômage – que faire?

Les personnes menacées de chômage imminent ont fréquemment de nombreuses questions. Nous vous indiquons ci-après les principales démarches à effectuer.

Caisse publique de chômage du canton de Bâle-Ville (OeAK)

La Caisse publique de chômage est votre interlocutrice pour l’examen de vos droits et le versement des prestations de l’assurance-chômage dans le canton de Bâle-Ville.

Conseils juridiques

Veuillez convenir au préalable d’un rendez-vous online pour un entretien lors de la semaine actuelle. (en allemand).

Promotion économique - prestations de services

Nous sommes un prestataire de services pour les entreprises bâloises et celles qui veulent le devenir. Dans ce contexte, le contact personnel est au cœur de nos préoccupations.

Taxe de séjour & BaselCard

Bâle-Ville fait payer à ses visiteurs une taxe de séjour. Les recettes sont affectées à la réalisation et l’entretien de l’infrastructure touristique.