Office régional de placement (RAV)

Le RAV propose un conseil compétent aux demandeurs d’emploi et aux personnes qui ont un poste à pourvoir. L’objectif de RAV est d’intégrer rapidement et durablement les demandeurs d’emploi au chômage au premier marché de l’emploi et de repourvoir efficacement les postes vacants qui lui sont communiqués.

L’Office régional de placement RAV connaît parfaitement le marché de l’emploi. Il agit en tant qu’interface entre les employeurs et les demandeurs d’emploi.

Nous proposons aux Demandeurs d’emploi un bilan personnel de compétences professionnelles et élaborons avec eux une stratégie de candidature adaptée. Si le marché du travail l’exige, nous vous aidons à améliorer vos qualifications professionnelles et pouvons également faciliter vos premiers pas dans la vie active grâce à des mesures ciblées.

Nous conseillons les employeurs pour la publication de leurs postes à pourvoir et leur proposons du personnel pour des emplois fixes ou temporaires.

En leur permettant d’accéder à des milliers de profils dans toute la Suisse, RAV accroît les chances des deux parties de trouver le poste ou le candidat adéquat.

RAV vous propose les prestations de services suivantes:

  • Vous recherchez du personnel qualifié? Notre équipe du service externe de RAV est votre interlocuteur compétent.
  • Vous êtes à la recherche d’un emploi ou menacé de chômage? Vous trouverez ici des informations sur les étapes essentielles.
  • Vous aimeriez tout simplement avoir une idée plus concrète du marché suisse du travail?
    • Vous trouverez des informations détaillées sur www.travail.swiss. Et notre équipe de conseillers répond bien entendu à toutes vos questions.
    • www.jobagent.ch (site en allemand uniquement) propose un moteur de recherche d’emplois et vous permet de consulter toutes les offres d’emploi de votre domaine d’activité dans le canton ainsi que dans toute la Suisse.

Le RAV est représenté à Bâle sur deux sites: Hochstrasse 37 et Utengasse 36.

Dans nos locaux se trouvent les terminaux de recherche d’emploi, les soi-disant Job Desk-Terminals. Ils sont simples d’utilisation : dans les deux bâtiments, au rez-de-chaussée, des appareils réglables en hauteur sont disponibles. De cette façon ils peuvent également être utilisés par les personnes en fauteuil roulant. Les autres appareils sont destinés à une utilisation en position debout.

Les demandeurs d’emploi trouveront des offres d’emploi actualisées chaque jour sur les Job Desk-Terminals. Celles-ci peuvent être affichées d’après différents critères de recherche et imprimées gratuitement sur place. En outre, des informations vous sont fournies, vous indiquant comment procéder lorsque vous êtes au chômage et quels sont les droits et les devoirs des demandeurs d’emploi. Ces informations sont également disponibles sur le site web http://www.arbeitslos-was-tun.ch/fr/wissen.htm.

Vers le haut