Service de l’emploi & agences de placement

Pour le recrutement de personnel et le travail temporaire en Suisse, une autorisation cantonale est obligatoire. Dans le canton de Bâle-Ville, l’autorité compétente en la matière est l’Office de l’économie et du travail (AWA).

Location de services en Suisse

Dans le canton de Bâle-Ville, l’Office de l’économie et du travail AWA est chargé de faire appliquer la loi fédérale sur le service de l’emploi et la location de services (LSE). Il octroie les autorisations, contrôle les entreprises qui les ont obtenues et veille à l’exécution dans les règles de l’art des services de location et de placement.

Location de services à l’étranger ou placement à l’étranger

L’autorisation supplémentaire nécessaire est délivrée par le SECO placement privé et location de services pour la location de services à l’étranger ou le placement à l’étranger (PAVV), Holzikofenweg 36, 3003 Berne. La demande doit également être déposée auprès de l’Office de l’économie et du travail AWA.

À noter: le 13 décembre 2011, le Conseil fédéral a rendu contraignante la convention collective pour le placement privé avec effet au 1er janvier 2012.

Vers le haut