Temps de travail

Gros plan sur une badgeuse lors du pointage des collaborateurs.

Nous vous renseignons volontiers sur les heures supplémentaires de courte durée, les règlements sur les heures supplémentaires, la durée maximale du temps de travail, les temps de repos et les éventuels suppléments de salaire et de temps.

Les conditions en vigueur dans votre entreprise sont-elles en conformité avec les dispositions légales en matière de travail?

Équilibrer les temps de travail et de repos fait partie de la protection de la santé. Cet équilibre garantit aux salariés une vie sociale, en définissant par exemple le dimanche comme un jour de repos. La loi sur le travail définit le temps minimal de repos des travailleurs ainsi que l’organisation des plans de roulement des équipes.

Concernant le travail de nuit, il est aujourd’hui scientifiquement prouvé que le repos nocturne est absolument indispensable à l’homme pour se régénérer. Le travail de nuit temporaire ou permanent est une charge supplémentaire qu’il convient de prendre en compte en accordant des suppléments de salaire et de temps. (Voir notice supplément de temps de 10%)

Vers le haut