Economie bâloise en chiffres

Quels sont les principaux faits et chiffres de l’économie bâloise ?
Nous avons tout décomposé par thèmes importants comme la création de valeur, les perspectives conjoncturelles, l’accessibilité, les secteurs clefs et les zones économiques.

  • Economie globale

    Economie globale

    Population, croissance, création de valeur, structure des secteurs et postes de travail: vous trouverez ici les chiffres clés et les graphiques de l’économie globale de la place économique de Bâle.

  • Facteurs de localisation

    Facteurs de localisation

    Quel est le degré de compétitivité de Bâle-Ville et comment le canton se positionne-t-il en matière d’attractivité de la place économique ? Un coup d’œil sur certains facteurs de localisation choisis donne les réponses.

  • Industrie des sciences de la vie

    Industrie des sciences de la vie

    L’industrie des sciences de la vie est le principal secteur économique à Bâle. Saviez-vous que plus de 30'000 emplois de la région de Bâle ont été créés par les entreprises du secteur des sciences de la vie ?

  • Logistique

    Logistique

    Bâle, la « porte logistique de Suisse ». Saviez-vous que la région de Bâle est la place économique logistique la plus importante de Suisse ? Découvrez des faits passionnants autour de la logistique à Bâle.

  • Économie financière

    Économie financière

    Souhaitez-vous en savoir plus sur l’importance économique de la place financière de Bâle ? Le secteur financier de Bâle compte parmi les secteurs importants du canton.

  • Zones économiques

    Zones économiques

    Le Canton de Bâle-Ville s’engage à ce que des zones économiques correspondant à la demande et de la qualité souhaitée soient disponibles. Les implantations, créations et expansions d’entreprises doivent être encouragées par une offre immobilière avantageuse.