Zones économiques

Le Canton de Bâle-Ville s’engage à ce que des zones économiques correspondant à la demande et de la qualité souhaitée soient disponibles. Les implantations, créations et expansions d’entreprises doivent être encouragées par une offre immobilière avantageuse.

Zones économiques

Données de base concernant le marché de l’immobilier commercial
Pour atteindre cet objectif, la Promotion économique prend chaque année différentes mesures et propose des produits et des prestations de services spécifiques: 

La Promotion économique comme intermédiaire dans le domaine immobilier
Un marché de l’immobilier commercial dynamique et qui fonctionne bien se distingue par le fait que les offres immobilières s’adaptent rapidement aux besoins en constante évolution des entreprises. La Promotion économique tient le rôle d’intermédiaire entre les entreprises, le secteur immobilier et l’administration afin d’offrir à tous les participants les meilleures bases possibles pour prendre leurs décisions.

Prévoyez-vous une expansion de votre entreprise ou cherchez-vous une possibilité d’investissement rentable dans l’immobilier commercial ? Dans ce cas, nous nous ferons un plaisir de vous présenter les possibilités qu’offre le Canton de Bâle-Ville.

 

Vers le haut

Rapport sur les zones économiques

Opportunités d’investissements immobilier commercial Canton de Bâle-Ville
La Promotion économique rassemble les principaux indicateurs et évolutions du marché de l’immobilier commercial. Au cœur de ce travail se trouvent les évolutions des biens immobiliers commerciaux vacants en fonction de leur usage et les évolutions du taux de l’offre, qui se base sur les mesures concrètes de biens immobiliers commerciaux mis en vente. Sur un marché de l’immobilier commercial qui fonctionne bien, au moins cinq pour cent du stock est mis en vente chaque année, puisque les acteurs s’adaptent en permanence en fonction de l’évolution de leurs besoins.

Afficher l'image agrandie
Locaux industriels et commerciaux vacants par taille en m² et usage 2011-2016
Afficher l'image agrandie
Espace de bureau disponible dans les 6 mois dans les cinq plus grandes villes en Suisse

Vous trouverez un bref aperçu du marché de l’immobilier commercial incluant des indicateurs et bilans passionnants de la Promotion économique sur la fiche d’information « Investitionschance Geschäftsimmobilien Kanton Basel-Stadt » (Opportunités d’investissement immobilier commercial du Canton de Bâle-Ville – en allemand uniquement), à parution annuelle.

Avez-vous des questions sur la situation actuelle du marché des zones économiques du Canton de Bâle-Ville ? Contactez notre responsable des zones économiques.

Vers le haut

Portefeuille des zones économiques – Canton de Bâle-Ville

Êtes-vous à la recherche d’une surface d’expansion pour votre entreprise ? Souhaitez-vous développer de l’immobilier commercial intéressant pour la demande croissante du marché ? Ou bien cherchez-vous à investir dans l’immobilier commercial ? Le portefeuille de zones économiques donne une vue d’ensemble des zones à fort potentiel disponibles pour un usage économique dans le Canton de Bâle-Ville. 

Le « Wirtschaftsflächenportfolio Kanton Basel-Stadt » (portefeuilles des zones économiques – uniquement disponible en allemand), conçu de manière modulaire et actualisé chaque année, vous offre une vue d’ensemble des zones économiques du canton disponibles dans le futur. Consultez le plan de situation et les différentes descriptions des sites et trouvez ce qui vous intéresserait en tant qu’entreprise ou investisseur immobilier.

Vous pouvez commander gratuitement le dossier informatif auprès de l’Office de l’économie et du travail ou le télécharger directement (en allemand uniquement).

Êtes-vous à la recherche d’une zone économique appropriée ?
Avez-vous un site avantageux pour la vue d’ensemble, êtes-vous à la recherche d’une zone économique appropriée pour votre entreprise ou voulez-vous investir dans l’immobilier commercial du Canton de Bâle-Ville ? Dans ce cas, contactez le responsable des zones économiques.

Vers le haut