Conquête des marchés internationaux

En tant que PME, cherchez-vous à conquérir de nouveaux marchés à l’exportation ? Avez-vous besoin d’un conseil professionnel sur les possibilités commerciales en Chine ? Vous intéressez-vous à des voyages de délégations à haut niveau ? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous indiquer de nouvelles voies vers l’étranger.

Potentiel du marché en Chine

Les entreprises trouvent chez BaselArea.swiss un conseil simple et personnalisé pour sonder le potentiel du marché en Chine. En outre, des voyages de délégations à haut niveau avec des représentants politiques et économiques sont régulièrement organisés.

Dans un contexte de globalisation croissante, s’affirmer sur les marchés internationaux est primordial pour les PME de Bâle-Ville. Le défi qui en résulte renforce également la compétitivité de l’entreprise sur la place économique de Bâle.

Sur la base du jumelage entre les villes de Bâle et de Shanghai, la Promotion économique du Canton de Bâle-Ville a lancé en 2013, en collaboration avec le Service de l’économie du Canton du Jura, la plateforme China Business. En raison de la forte demande, cette plateforme a été intégrée à BaselArea.swiss.

Les prestations de services suivantes sont proposées pour les entreprises établies dans le Canton de Bâle-Ville: 

  • Soutien des entreprises suisses qui souhaitent développer leurs activités vers la Chine: premier conseil et mise en relation avec des partenaires adéquats en Chine.
  • Centre de compétences en Suisse du Nord-ouest pour les professionnels ayant un savoir-faire et un intérêt économique en Chine.

N’hésitez pas à demander conseil.

Vers le haut

Infos spécifiques selon les pays sur les jumelages

Quel objectif le Canton de Bâle-Ville poursuit-il avec les jumelages? Quels sont les différents contextes de coopération avec Shanghai, le Massachusetts et Miami Beach?

Dans le but d’entamer des coopérations réussies, le Canton de Bâle-Ville se concentre aujourd’hui sur trois brillants partenaires : la ville portuaire et industrielle chinoise de Shanghai, l’État fédéral américain du Massachusetts – haut lieu de la formation et de la recherche aux États-Unis – et Miami Beach, l’une des principales métropoles culturelles américaines. Vous trouverez plus d’informations ici.