Promotion de l’innovation

Connaissez-vous les programmes de promotion de l’innovation cofinancés par le Canton de Bâle-Ville? BaselArea.swiss, Technologiepark Basel, Basel Inkubator. Le canton utilise de manière proactive des Public Private Partnerships, afin de maintenir sa position parmi les places économiques les plus innovantes du monde à l’avenir.

Technologiepark Basel

Situé dans le Stücki Business Park, le Technologiepark Basel offre sur près de 3500 m2 aux jeunes entreprises innovantes des espaces de bureaux et de laboratoires à des conditions avantageuses, une infrastructure partagée ainsi que diverses prestations de services. En font partie, entre autres, une réception, l’accès internet et la téléphonie, ainsi que des locaux équipés pour les installations techniques et d’entretien.

Le Technologiepark Basel permet aux jeunes entreprises innovantes issues de différents domaines technologiques (pharmaceutiques, biotechnologies, nanotechnologies, chimie, cleantech, TIC) de faire de la recherche dans un environnement entrepreneurial et d’échanger leurs idées. Des conditions de location flexibles comme la réserve d’espaces et une courte durée de résiliation complètent l’offre.

Technologiepark Basel AG est une société à but non lucratif et constitue un outil de la Promotion économique de Bâle-Ville. En association avec d’autres institutions, comme Basel Inkubator ou Baselarea.swiss, elle contribue à faire augmenter le nombre de nouvelles entreprises technologiques créées dans la région de Bâle.

Vers le haut

Basel Inkubator

Le Basel Inkubator offre à des spin-offs de l’Université de Bâle, de la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse FHNW ainsi qu’à d’autres start-ups des places de travail avantageuses et du coaching.

Le Basel Inkubator est une initiative de l’Université de Bâle, de la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse FHNW, de l’EVA- the Basel Life sciences start-up agency et de la Promotion économique du Canton de Bâle-Ville.

Le groupe cible du Basel Inkubator sont les spin-offs et start-ups dans une phase précoce de leur création. Cela vous concerne-t-il ? Dans ce cas, vous pouvez bénéficier de places de travail subventionnées ainsi que d’une offre de coaching pour vous aider à développer votre idée commerciale.

Vers le haut

BaselArea.swiss

Connaissez-vous déjà les offres de prestations de services de BaselArea.swiss, cofinancés par le Canton de Bâle-Ville ?

En collaboration avec les cantons de Bâle-Campagne et du Jura, nous finançons la promotion de l’innovation et de la place économique en mettant l’accent sur certains domaines technologiques choisis.

En tant que promotion de l’innovation et de la place économique commune des trois cantons de Bâle-Ville, Bâle-Campagne et du Jura, l’organisation soutient les créatrices et créateurs d’entreprises ainsi que les entreprises suisses et étrangères à réaliser avec succès leurs projets commerciaux dans la région. Pour toutes les activités, l’accent est mis sur des thèmes innovants dans des secteurs technologiques porteurs d’avenir, telles les sciences de la vie, les TIC, les technologies médicales, les technologies de la précision et les nanotechnologies. BaselArea.swiss réunit les acteurs économiques et offre un conseil ainsi que des possibilités étendues en matière d’échange d’informations et de transfert de savoir.

Vers le haut