Zones économiques et immobilier

Portefeuille des zones économiques – Canton de Bâle-Ville

Êtes-vous à la recherche d’une surface d’expansion pour votre entreprise ? Souhaitez-vous développer de l’immobilier commercial intéressant pour la demande croissante du marché ? Ou bien cherchez-vous à investir dans l’immobilier commercial ? Le portefeuille de zones économiques donne une vue d’ensemble des zones à fort potentiel disponibles pour un usage économique dans le Canton de Bâle-Ville.

Le «Wirtschaftsflächenportfolio Kanton Basel-Stadt» (portefeuilles des zones économiques – uniquement disponible en allemand), conçu de manière modulaire et actualisé chaque année, vous offre une vue d’ensemble des zones économiques du canton disponibles dans le futur. Consultez le plan de situation et les différentes descriptions des sites et trouvez ce qui vous intéresserait en tant qu’entreprise ou investisseur immobilier.

Vous pouvez commander gratuitement le dossier informatif auprès de l’Office de l’économie et du travail ou le télécharger directement (en allemand uniquement).

Êtes-vous à la recherche d’une zone économique appropriée?
Avez-vous un site avantageux pour la vue d’ensemble, êtes-vous à la recherche d’une zone économique appropriée pour votre entreprise ou voulez-vous investir dans l’immobilier commercial du Canton de Bâle-Ville ? Dans ce cas, contactez le responsable des zones économiques.

Vers le haut

Courtage immobilier

Entreprises établies
Comment trouver, en tant qu’entreprise, le bien immobilier adéquat pour votre bureau de location ou votre prochaine extension dans le Canton de Bâle-Ville? La Promotion économique tient le rôle d’intermédiaire entre les entreprises, le secteur immobilier et l’administration. Pour des projets plus importants, nous vous assistons afin d’offrir à tous les participants les meilleurs bases possibles pour prendre leurs décisions. Prenez directement contact avec la Promotion économique cantonale.

Vers le haut

Technologiepark Basel

Situé dans le Stücki Business Park, le Technologiepark Basel offre sur près de 3500 m2 aux jeunes entreprises innovantes des espaces de bureaux et de laboratoires à des conditions avantageuses, une infrastructure partagée ainsi que diverses prestations de services. En font partie, entre autres, une réception, l’accès internet et la téléphonie, ainsi que des locaux équipés pour les installations techniques et d’entretien.

Le Technologiepark Basel permet aux jeunes entreprises innovantes issues de différents domaines technologiques (pharmaceutiques, biotechnologies, nanotechnologies, chimie, cleantech, TIC) de faire de la recherche dans un environnement entrepreneurial et d’échanger leurs idées. Des conditions de location flexibles comme la réserve d’espaces et une courte durée de résiliation complètent l’offre.

Technologiepark Basel AG est une société à but non lucratif et constitue un outil de la Promotion économique de Bâle-Ville. En association avec d’autres institutions, comme Basel Inkubator ou Baselarea.swiss, elle contribue à faire augmenter le nombre de nouvelles entreprises technologiques créées dans la région de Bâle.

Vers le haut

Basel Inkubator

Le Basel Inkubator offre à des spin-offs de l’Université de Bâle, de la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse FHNW ainsi qu’à d’autres start-ups des places de travail avantageuses et du coaching.

Le Basel Inkubator est une initiative de l’Université de Bâle, de la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse FHNW, de l’EVA- the Basel Life sciences start-up agency et de la Promotion économique du Canton de Bâle-Ville.

Le groupe cible du Basel Inkubator sont les spin-offs et start-ups dans une phase précoce de leur création. Cela vous concerne-t-il ? Dans ce cas, vous pouvez bénéficier de places de travail subventionnées ainsi que d’une offre de coaching pour vous aider à développer votre idée commerciale.

Vers le haut