Promotion du tourisme

« Culture Unlimited » – voilà le slogan bien connu de BaselTourismus. Bâle n’est pas seulement unique en ce qui concerne son offre culturelle et son architecture. C’est aussi un site de foires et salons important dans le monde entier. BaselWorld et Art Basel ont un rayonnement et une capacité d’attraction internationale.

  • Promotion des congrès

    Promotion des congrès

    Découvrez ici comment la promotion des congrès du Canton de Bâle-Ville contribue au développement du tourisme de congrès. L’acquisition, le développement et le déroulement de congrès se font de manière ciblée afin de tirer profit d’un potentiel jusqu’à présent inexploité et utile bien au-delà du tourisme.

  • Basel Tourismus

    Basel Tourismus

    Bâle est et offre « Culture Unlimited ». Voilà ce à quoi Basel Tourismus se consacre entièrement ; à la demande du Canton de Bâle-Ville, il veille - par le biais d’activités de vente, de PR et de marketing - à ce que les particularités de la ville soient connues bien au-delà des frontières nationales. Vous en saurez plus sur la ville et l’organisme de tourisme ici.

  • Mobility Ticket & taxe de séjour

    Taxe de séjour & BaselCard

    Pourquoi la taxe de séjour est-elle si importante ?

    Bâle-Ville fait payer à ses visiteurs une taxe de séjour. Les recettes sont affectées à la réalisation et l’entretien de l’infrastructure touristique. Également financé par la taxe de séjour, la BaselCard permet aux visiteurs l’utilisation gratuite des moyens de transport publics dans Bâle et sa région et depuis 2018 égale-ment des entrées à tarifs réduits à des activités culturelles et de loisir attractifs ainsi que l’accès WIFI-visiteurs gratuit.