Promotion des congrès

Découvrez ici comment la promotion des congrès du Canton de Bâle-Ville contribue au développement du tourisme de congrès. L’acquisition, le développement et le déroulement de congrès se font de manière ciblée afin de tirer profit d’un potentiel jusqu’à présent inexploité et utile bien au-delà du tourisme.

Objectif de la promotion des congrès
La promotion des congrès vise à augmenter la création de valeur directe et indirecte générée par les congrès. En outre, la promotion vise à renforcer davantage Bâle comme site économique et des savoirs le plus innovant de Suisse. Avec la promotion des congrès, nous souhaitons donc contribuer à ce que Bâle demeure l’une des principales villes de salons et de congrès en Europe.

Contributions pour la période allant de 2014 à 2023
Le Conseil d’État du Canton de Bâle-Ville promeut directement le développement et la réalisation de congrès à Bâle en permettant aux organisateurs de congrès de faire une requête de contributions financières entre 2014 et 2023 en vue de financer le développement et la réalisation de congrès.

Secteurs soutenus
Les congrès dans les branches définies par le Conseil d’État (sciences de la vie, industrie chimique, logistique, économie financière et créative) ainsi que dans les domaines technologiques encadrés par BaselArea.swiss (technologies de précision, TIC, technologies médicales et nanotechnologies) peuvent bénéficier d’aide. Les congrès scientifiques étroitement liés à ces secteurs ciblés et domaines technologiques sont également soutenus.

Critères de promotion

  • Création de valeur touristique (nombre de nuitées)
  • Thème du congrès (secteurs / domaines technologiques)
  • Réputation du congrès
  • Pérennité (récurrence de l’événement)
  • Professionnalisme et sérieux des organisateurs

Requêtes
Les requêtes de contributions doivent être remises au secrétariat du Congress Board Basel (CBB).
Les organisateurs reçoivent des informations générales sur Bâle, ville de congrès, ainsi que des prestations de services concrètes du Convention Bureau de Basel Tourismus.