Travailler en Europe

Vous vous intéressez aux emplois proposés sur le marché du travail européen? Nous vous conseillons volontiers dans votre recherche d’emploi et vous délivrons des indications ainsi que des informations utiles sur les conditions de vie et de travail dans les pays de l’UE / l’AELE.

Vous organiser à l’échelle européenne – sur place dans votre canton

Travail transfrontalier dans la région EURES-T-Rhin supérieur

Au sein du triangle des trois pays Suisse-France-Allemagne, EURES-T-Rhin supérieur soutient l’échange interrégional et européen entre les offres et les demandes d’emploi grâce à la collaboration des services publics de l’emploi avec les partenaires sociaux (syndicats et organisations patronales) mais également avec les collectivités territoriales régionales et locales.

Les conseillers EURES-T-Rhin supérieur

  • informent sur le marché du travail et les dispositions liées à la législation du travail en Allemagne, en France et en Suisse ainsi que sur les réglementations en matière d’assurance sociale et de fiscalité,
  • vous aident dans votre recherche d’emploi dans le pays voisin concerné,
  • réalisent des séminaires communs ainsi que des réunions informatives mais vous proposent également une assistance et des brochures d’informations.

Veuillez vous adresser au conseiller EURES d'AWA du canton de Bâle-Ville pour toutes questions relatives à la vie et au travail en Europe.

Vous trouverez de plus amples informations sous

Vers le haut

Travailler en Europe - EURES

EURES («EURopean Employment Services») est un réseau de coopération auquel appartiennent la Commission européenne, les administrations publiques de l’emploi des pays de l’Espace économique européen (EEE) et de la Suisse ainsi que d’autres acteurs nationaux et régionaux chargés des questions de l’emploi, tels les syndicats, les organisations patronales ou les collectivités territoriales régionales et locales.

Vers le haut