S’inscrire au RAV

Lorsque le chômage se profile à l’horizon, les personnes concernées se posent généralement de nombreuses questions. Une information complète sur les points les plus importants est une condition très importante pour une coopération harmonieuse. Pour ce faire, veuillez lire attentivement la brochure ci-dessous « Au Chômage ? Ce que vous pouvez attendre de nous et ce que vous devez savoir en tant que demandeur d'emploi »

Inscrivez-vous le plus tôt possible, mais au plus tard le premier jour de votre chômage, auprès de l’Office Régional de Placement (RAV).

Inscription personnelle

Vous pouvez vous inscrire en personne dans l’un de nos guichets d'information à la Hochstrasse 37 ou la Utengasse 36. Vous y recevrez les documents nécessaires de notre part et serez informé/e de la suite de la procédure. Veuillez vous munir d'une pièce d'identité officielle – pour les ressortissants étrangers, votre permis d'établissement ou votre carte d'identité du pays étranger. Nous avons également besoin de votre carte d'assurance-maladie.

Vers le haut

Inscription en ligne

L’inscription en ligne au RAV a lieu sur le site Internet www.job-room.ch/aav.

Après votre premier enregistrement, vous recevrez de notre part d'autres documents que vous devrez remplir complètement et nous renvoyer dans les 24 heures par mail à l’adresse : rav.awa@bs.chVotre inscription n'est complète que lorsque ces documents nous ont été soumis.

 

Veuillez bien noter les indications suivantes:

  • Vous ne pouvez vous inscrire en ligne que si vous résidez en Suisse. Nous nous ferons un plaisir d'accueillir les personnes résidant hors de la Suisse en personne dans les locaux de l'un de nos sites.

 

En vous inscrivant en ligne, vous confirmez que :

  • les coordonnées et les informations que vous avez fournies dans le formulaire d'inscription sont correctes et doivent être transcrites dans le système d'information du service public de l'emploi.
  • Vous pouvez être joint/e par l’office public compétent en l’espace d’une journée en utilisant ces coordonnées de contact. Vous devez informer immédiatement le RAV de tout changement.
  • vous avez lu et compris la fiche d'information « Obligations des demandeurs d'emploi » (uniquement en allemand).

 

Formulaire « Preuve des recherches personnelles effectuées en vue de trouver un emploi »

 

Aperçu et heures d'ouverture des caisses d'assurance-chômage (uniquement en allemand)

Vers le haut