Coopération avec RAV pendant COVID-19

Informations destinées aux demandeurs d'emploi pendant la pandémie actuelle du corona- virus.

Introduction

La protection des demandeurs d'emploi et du personnel des RAV contre l'infection par le coronavirus nous tient particulièrement à cœur. Néanmoins, les personnes menacées par le chômage peuvent s'inscrire à tout moment auprès de nos services pour un placement professionnel (RAV). Veuillez prendre note de nos informations sur la procédure d'inscription exceptionnelle.

En vue d'une normalisation progressive de de nos prestations de services, des entretiens de conseil personnalisés sont à nouveau organisés dans certains cas depuis le 1er  juillet 2020.

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Consultations

Les consultations personnelles avec votre conseiller en personnel n'auront lieu que sur rendez-vous. Au cours de la prochaine phase, ces entretiens seront conduits en particulier avec les personnes suivantes :

  • Les demandeurs d'emploi qui n'ont été jusqu'à présent conseillés que par téléphone.
  • Les demandeurs d'emploi nouvellement inscrits auprès de l'office régional de placement (RAV).

Les demandeurs d'emploi qui ont bénéficié d'un entretien de conseil personnel au cours des six derniers mois seront généralement conseillés par téléphone.

Les demandeurs d'emploi particulièrement vulnérables peuvent continuer à se passer des entretiens de conseil personnalisés dans nos bureaux. Lorsqu’un rendez-vous a été fixé, vous êtes tenu d’avertir votre conseiller en personnel au préalable.

Dans le cadre de la mise en œuvre du concept de protection, il est interdit aux personnes présentant des symptômes de la maladie d'accéder aux bureaux. Veuillez contacter votre conseiller en personnel par téléphone ou par e-mail.

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Obligation d'atténuer le dommage

Les personnes assurées doivent faire tout ce qui est raisonnablement possible pour éviter ou réduire le chômage. Compte tenu de la situation exceptionnelle, il est extrêmement difficile de trouver un emploi raisonnable, en fonction du secteur d’activité  concerné. Le RAV attache donc une grande importance à cet état de fait et évalue chaque situation individuellement. Toutefois, l'objectif de la réintégration rapide et permanente des assurés sur le marché du travail reste toujours de mise.

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Recherche d'emploi / preuve des recherches personnelles effectuées

Même dans la situation initiale actuelle, les assurés sont toujours obligés de chercher un emploi. Il est donc important de continuer de faire des demandes et de les noter sur le formulaire « Preuve des recherches personnelles effectuées en vue de trouver un emploi ». Dans la situation exceptionnelle actuelle, il est renoncé à la remise du formulaire de preuves de recherche d'emploi. Toutefois, tous les efforts de recherche de travail réalisés depuis le début du mois de mars 2020 devront être envoyés au RAV, au plus tard un mois après l'abrogation de l’ordonnance sur COVID-19 2. Les efforts effectués seront alors évalués dans leur ensemble.

Si vous avez des questions concernant la recherche d'un emploi individuel, veuillez contacter votre conseiller/ère personnel/le.

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Indemnités journalières et délai-cadre / Paiement des indemnités de chômage

Si vous avez des questions concernant votre droit aux indemnités de chômage, veuillez vous adresser directement à la caisse d'assurance-chômage compétente.

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