Stratégie économique cantonale

Vous intéressez-vous à la stratégie économique du Canton de Bâle-Ville ? Tous les quatre ans, le Conseil d’État décrit ses stratégies, concepts et mesures du domaine économique dans le rapport économique.

Rapport économique conjoints des cantons de Bâle-Ville, Bâle-Campagne et du Jura 2020

Pour la première fois en 2020, les cantons de Bâle-Ville, Bâle-Campagne et du Jura publient un rapport conjoint sur la situation économique. Deux études indépendantes analysent l’évolution passée et la performance économique de la région Bâle-Jura ainsi que ses points forts et faibles. Sur la base de ces données, les opportunités et les défis à venir pour la région Bâle-Jura ont pu être identifiés. Le rapport économique 2020 conjoint se focalise sur un état des lieux et une rétrospective. Un rapport supplémentaire de l’Office de l’économie et du travail thématise la situation économique incertaine dominante au cours du premier semestre 2020 en raison de la pandémie COVID-19 et présente une première classification des conséquences sur la place économique de Bâle-Ville.

En 2016, les cantons Bâle-Ville et Bâle-Campagne ont présenté conjointement un rapport économique pour 2016-2019. Le rapport économique 2016-2019 offre d'une part une analyse indépendante de la performance économique des cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne, sur la base d’indicateurs et de pronostics sélectionnés. D'autre part, les objectifs, mesures, services et outils supra-cantonaux et en partie cantonaux des deux Promotions économiques de Bâle-Campagne et de Bâle Ville sont présentés.