Politique économique

Quelle stratégie la politique économique de Bâle poursuit-elle ? Jetez un coup d’œil dans le rapport économique. Il indique les mesures ciblées prises par Bâle pour rester une place économique innovante à l’avenir. Parmi elles, l’accent est mis sur des secteurs clés comme les sciences de la vie, l’économie financière et la logistique mais aussi une stratégie active des zones économiques.

  • Stratégie économique cantonale

    Stratégie économique cantonale

    Vous intéressez-vous à la stratégie économique du Canton de Bâle-Ville ? Tous les quatre ans, le Conseil d’État décrit ses stratégies, concepts et mesures du domaine économique dans le rapport économique.

  • Promotion de l’innovation

    Promotion de l’innovation

    Les entreprises de Bâle-Ville se distinguent de la concurrence internationale par leurs produits, prestations de services et processus innovants. Pour garder à l’avenir cette position de leader, la promotion de l’innovation est au cœur de la politique économique du Canton de Bâle-Ville.

  • Zones économiques

    Zones économiques

    Le Canton de Bâle-Ville s’engage à ce que des zones économiques correspondant à la demande et de la qualité souhaitée soient disponibles. Les implantations, créations et expansions d’entreprises doivent être encouragées par une offre immobilière avantageuse.

  • Suivi des entreprises

    Suivi des entreprises

    Pourquoi le Canton de Bâle-Ville cherche-t-il activement le dialogue avec les entreprises ? Quels éléments le suivi des entreprises comprend-il ?

  • Programme du secteur logistique

    Programme du secteur logistique

    L’initiative du cluster logistique de la région de Bâle a été lancée en 2011. Souhaitez-vous en savoir plus ? Vous trouverez d’intéressantes informations sur le cluster logistique de la région de Bâle ici.

  • Programme du secteur économie financière

    Programme du secteur économie financière

    Stiftung Finanzplatz Basel (Fondation place financière Bâle) promeut les projets qui renforcent la place financière de Bâle et soutient la formation et la recherche dans les domaines financier et bancaire.