Logistique

La logistique à Bâle
Du fait de sa situation géographique – au Coin des Trois Pays et le long du corridor commercial européen Rotterdam-Gênes – la grande région de Bâle est le principal site logistique de Suisse.

La région remplit une fonction de passerelle : au total, 20 millions de tonnes de marchandises sont transbordées et transportées chaque année à Bâle et ses environs. Cela correspond à près de 30 % du commerce extérieur suisse.
La convergence de grands axes routiers et ferroviaires ainsi que le Rhin font de Bâle un important nœud de transports multimodal.

La proximité de secteurs innovants comme les sciences de la vie, la chimie ou l’industrie des biens d’investissement constitue une importante force du secteur logistique dans la région de Bâle. Tout le secteur profite de la forte infrastructure multimodale.

Employeur logistique
Environ 18'000 personnes travaillent désormais pour le secteur logistique dans la région de Bâle. En outre, près de 500 apprentis sont formés chaque année. Ces chiffres indiquent la place importante qu’occupe le secteur.

Volume de transbordement dans les ports rhénans de Bâle et à l’EuroAirport
Apprenez-en plus sur le transbordement de marchandises dans les ports rhénans de Bâle et à l’EuroAirport Bâle Mulhouse Fribourg:

Vers le haut