Caisse publique de chômage du canton de Bâle-Ville (OeAK)

La Caisse publique de chômage est votre interlocutrice pour l’examen de vos droits et le versement des prestations de l’assurance-chômage dans le canton de Bâle-Ville.
Prestataire de services de l’Office de l’économie et du travail du canton de Bâle-Ville, la Caisse publique de chômage travaille en étroite collaboration avec les Offices régionaux de placement (RAV) et collabore également avec d’autres services d’assurances sociales.
Il existe plusieurs caisses de chômage. Si vous vous retrouvez au chômage, vous pouvez choisir l’une d’entre elles. Dans le canton de Bâle-Ville, la Caisse publique de chômage possède la part de marché la plus importante. Le choix de la caisse se fait en même temps que l’inscription au chômage.
La OeAK est chargée des tâches suivantes pour les demandeurs d’emploi:
- La OeAK examine les droits des personnes assurées. Son objectif est d’assurer que les indemnités journalières et les indemnités en cas d’insolvabilité soient versées rapidement et régulièrement. „Indemnité de chômage" et „Indemnité en cas d’insolvabilité“.
- Par ailleurs, la OeAK est votre interlocutrice pourl’établissement des formulaires PD U1 pour les personnes domiciliées dans un Etat de l’UE ou l'AELE.
- La OeAK transmet également les coûts liés aux mesures du marché du travail – après leur approbation par le RAV/LAM - aux prestataires.
Du côté des employeurs, la OeAK vérifie les demandes qui lui sont adressées pour des indemnités en cas de réduction de l’horaire de travail et d’intempéries.
La Caisse publique de chômage du canton de Bâle-Ville est membre de l'association des caisses publiques de chômage de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein (ACC). Elle est dirigée par Silvia Roth.
Contacts
Indemnité de chômage (ALE)
Vous êtes inscrit(e) à la caisse publique de chômage de Bâle-Ville et avez des questions, veuillez vous adresser à la personne chargée de votre dossier, que vous pouvez joindre de 09h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00.
Pendant la période principale de paiement des indemnités de chômage, du 28 au 7 du mois suivant, nos responsables sont joignables de 9h00 à 11h30, ce qui nous permet de garantir que les paiements mensuels soient effectués le plus rapidement possible.
Liste des personnes en charge des dossiers et de leurs fonctions (PDF, 47 KB, DE)
Si vous avez des questions et que vous n’êtes pas inscrite à la OeAK, adressez-vous à:
- Catherine Noth, Directrice de l'équipe ALE
Téléphone +41 61 267 51 34
catherine.noth(at)bs.ch - Davide Silvi, directeur de l’équipe ALE
Téléphone +41 61 267 51 02
davide.silvi(at)bs.ch
Directeur de l'indemnité de chômage (ALE)
Arton Fazliji
Telefon +41 61 267 51 42
E-Mail: arton.fazliji(at)bs.ch
Vous souhaiteriez de plus amples informations?
Indemnités en cas d’intempéries et d’insolvabilité
Si vous avez des questions sur ces prestations, veuillez vous adresser à:
- Caterina Enache, Collaboratrice administrative
Téléphone +41 61 267 51 31
E-mail: caterina.enache(at)bs.ch - Ilse Hammer, Collaboratrice administrative
Téléphone +41 61 267 51 94
E-mail: ilse.hammer(at)bs.ch - Kurt Müller, Collaborateur administratif
Telefon +41 61 267 51 49
E-Mail: kurt.mueller(at)bs.ch - Jennifer Crettaz, Responsable de l’équipe
Téléphone +41 61 267 51 39
E-mail: jennifer.crettaz(at)bs.ch
Indemnité RHT (RHT COVID-19)
Pour plus d'informations sur le préavis RHT et la demande d'indemnité RHT pendant la pandémie de Corona, veuillez consulter cette page :
Formulaires PD U1
Si vous avez des questions sur ces certificats, veuillez vous adresser aux personnes chargées de ces dossiers:
- Téléphone +41 61 267 51 15
E-mail: pdu1.awa(at)bs.ch - Markus Gerber, Responsable d’équipe services centraux
Téléphone +41 61 267 51 58
E-mail: markus.gerber(at)bs.ch
Chef de département
- Silvia Roth
Téléphone +41 61 267 51 27
E-mail: silvia.roth(at)bs.ch