Caisse publique de chômage du canton de Bâle-Ville (OeAK)

La Caisse publique de chômage est votre interlocutrice pour l’examen de vos droits et le versement des prestations de l’assurance-chômage dans le canton de Bâle-Ville.
Prestataire de services de l’Office de l’économie et du travail du canton de Bâle-Ville, la Caisse publique de chômage travaille en étroite collaboration avec les Offices régionaux de placement (RAV) et collabore également avec d’autres services d’assurances sociales.
Il existe plusieurs caisses de chômage. Si vous vous retrouvez au chômage, vous pouvez choisir l’une d’entre elles. Dans le canton de Bâle-Ville, la Caisse publique de chômage possède la part de marché la plus importante. Le choix de la caisse se fait en même temps que l’inscription au chômage.
La OeAK est chargée des tâches suivantes pour les demandeurs d’emploi:
- La OeAK examine les droits des personnes assurées. Son objectif est d’assurer que les indemnités journalières et les indemnités en cas d’insolvabilité soient versées rapidement et régulièrement. „Indemnité de chômage" et „Indemnité en cas d’insolvabilité“.
- Par ailleurs, la OeAK est votre interlocutrice pourl’établissement des formulaires PD U1 pour les personnes domiciliées dans un Etat de l’UE ou l'AELE.
- La OeAK transmet également les coûts liés aux mesures du marché du travail – après leur approbation par le RAV/LAM - aux prestataires.
Vous souhaiteriez de plus amples informations?
Du côté des employeurs, la OeAK vérifie les demandes qui lui sont adressées pour des indemnités en cas de réduction de l’horaire de travail et d’intempéries.
La Caisse publique de chômage du canton de Bâle-Ville est membre de l'association des caisses publiques de chômage de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein (ACC). Elle est dirigée par Silvia Roth.