Caisse publique de chômage du canton de Bâle-Ville (OeAK)

La Caisse publique de chômage est votre interlocutrice pour l’examen de vos droits et le versement des prestations de l’assurance-chômage dans le canton de Bâle-Ville.

Prestataire de services de l’Office de l’économie et du travail du canton de Bâle-Ville, la Caisse publique de chômage travaille en étroite collaboration avec les Offices régionaux de placement (RAV) et collabore également avec d’autres services d’assurances sociales.

Il existe plusieurs caisses de chômage. Si vous vous retrouvez au chômage, vous pouvez choisir l’une d’entre elles. Dans le canton de Bâle-Ville, la Caisse publique de chômage possède la part de marché la plus importante. Le choix de la caisse se fait en même temps que l’inscription au chômage.

La OeAK est chargée des tâches suivantes pour les demandeurs d’emploi:

Du côté des employeurs, la OeAK vérifie les demandes qui lui sont adressées pour des indemnités en cas de réduction de l’horaire de travail et d’intempéries.

La Caisse publique de chômage du canton de Bâle-Ville est membre de l'association des caisses publiques de chômage de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein (ACC). Elle est dirigée par Silvia Roth.

Vers le haut

Contacts

Indemnité de chômage (ALE)

Si vous avez des questions et que vous êtes inscrite à la OeAK, adressez-vous aux personnes chargées des dossiers correspondantes. Vous pouvez joindre la personne par téléphone de 9h00 à 11h00.

Liste des personnes en charge des dossiers et de leurs fonctions (PDF, 47 KB, DE)

Si vous avez des questions et que vous n’êtes pas inscrite à la OeAK, adressez-vous à:

Directeur de l'indemnité de chômage (ALE)

Arton Fazliji
Telefon +41 61 267 51 42
E-Mail: arton.fazliji(at)bs.ch

Vers le haut

Indemnités en cas d’intempéries et d’insolvabilité

Si vous avez des questions sur ces prestations, veuillez vous adresser à:

Vers le haut

Indemnité RHT (RHT COVID-19)

Pour plus d'informations sur le préavis RHT et la demande d'indemnité RHT pendant la pandémie de Corona, veuillez consulter cette page :

Indemnité RHT (RHT COVID-19)

Vers le haut

Formulaires PD U1

Si vous avez des questions sur ces certificats, veuillez vous adresser aux personnes chargées de ces dossiers:

Vers le haut

Chef de département