Indemnité en cas d’intempéries

Les travailleurs des branches professionnelles dans lesquelles il est usuel d’arrêter le travail pour cause d’intempéries ont droit, sous certaines conditions, à une indemnité en cas d’intempéries.
À réception de votre déclaratio, l’autorité cantonale pour l’assurance-chômage (ACt) examinera votre demande pour vérifier si les conditions sont réunies. Vous sélectionnez simultanément la caisse de chômage compétente. Tout faire valoir de prétentions ultérieur sera pris en charge par la caisse publique de chômage (OeAK) - ou par la caisse que vous aurez choisie. De plus, la caisse procède au calcul et au paiement des indemnités.
Déclaration – Vous devez déclarer un arrêt de travail pour cause d’intempéries?
Procédure à suivre:
- Déclarer un arrêt de travail en cas d’intempéries (PDF, 65 KB)
- Veuillez remettre ces documents au e-mail kast.awa@bs.ch.
Décompte – quels documents les employeurs doivent-ils remettre à la caisse dûment remplis?
Procédure à suivre: