Au-pair

Image: Nelosa_shutterstock.com
Les personnes étrangères voulant être employées en Suisse comme au-pair nécessitent d’un permis de travail. Celui-ci doit être demandé auprès de l’Office de l’économie et du travail AWA.

Hors UE/AELE (États tiers)

Les demandes concernant des personnes d’États tiers sont par principe déposées auprès de l’AWA par une organisation au-pair suisse agréée et officielle. Une demande ne peut donc pas être déposée directement par une famille au-pair auprès de l’AWA. Ce devoir d’examen préliminaire a été confié aux organisations officielles par le Secrétariat d’État aux migrations (SEM), renvoi 4.4.10.

 

États membres de l’UE 28/ AELE (Croatie incluse)

Comme les demandes d’au-pairs ne sont pas soumises à l’Accord sur la libre circulation des personnes, il est également obligatoire en cas d’au-pairs d’États membres de l’UE/AELE de déposer une demande y compris le contrat auprès de l’AWA.

En revanche, il n’est pas nécessaire que la demande soit déposée par une organisation au-pair suisse agréée et officielle.

 

Vous pouvez soumettre la demande avec les documents (curriculum vitae, contrat de travail, etc.) en ligne sous le lien suivant, en tant que « emploi local, employé·e, nouveau venu/entrée en fonction :

Demande en ligne pour un permis de travail d’un travailleur étranger ou un service transfrontalier (uniquement en allemand)

Vers le haut